Un weekend à Milan

Le stress de janvier, le froid de février, la nostalgie des fêtes de fin d’année (et du compte en banque plein)… La période janvier-février est souvent difficile. C’est le moment de s’offrir des vacances! Ok, il n’y a pas mille RTT accumulés, et vous ne voulez pas prendre les précieux jours qui vous serviront cet été. En plus, le porte-feuile n’est plus ce qu’il était il y a deux mois!

Offrez vous simplement une escapade de weekend. Deux-trois jours à respirer un autre air sont souvent suffisants pour faire peau neuve et revenir en pleine forme… et la tête pleine de souvenirs! En plus, avec un code réduction Expedia vous pouvez partir à prix cassé en mars. C’est l’occasion de se faire un weekend à Milan par exemple, avec un vol aller-retour à partir de 26€!

Parfois oubliée par rapport à la grandeur de rome ou le romantisme de Florence, Milan a pourtant plein de choses à offrir. Vous pouvez en deux trois jours découvrir cette capitale du chic, des monuments historiques comme le Duomo et Santa Maria delle Grazie, à des lieux perles secrètes…

Résultat de recherche d'images pour "milano duomo"

Le Duomo est le lieu historique à visiter. Cette magnifique cathédrale gothique blanche habrite environ 3500 statues. Grimpez les 150 marches jusqu’au toit pour apprécier une vue spectaculaire sur toute la ville. Pour une pause shopping de luxe rendez-vous à la Galleria Vittorio Emanuele II, un des plus vieux temples du shopping. Avec sa double arcade de quatre étages, ses sols en marbre, ses domes en verre et ses mosaïques spectaculaires, cette merveille néo-classique construite en 1867 vaut le détour!

Résultat de recherche d'images pour "milan galleria vittorio emanuele ii"

Un petit creux? Vous trouverez plein de petits cafés et restaurants servant des plats délicieux et authentiques. Essayez Ristorante al Mercante ou Luini Panzerotti pour des spécialités locales: plats à base de polenta et riz, pâtes, calzones et panzerotti. Profitez du weekend pour vous gaver de gelato, la glace à l’italienne: vous trouverez des vendeurs un peu partout pour un petit pot à la pistache ou au citron de Sicile. Évidemment, faites aussi le plein de cappuccinos, par exemple à la Pasticceria Marchesi, un des plus vieux cafés de Milan.

café, cappuccino, coffee

Affogato: espresso + gelato!

Pour vous creuser l’appétit, allez voir l’incontournable d’une visite à Milan: Le dernier repas de Leonard de Vinci, au couvent de Santa Maria delle Grazie. Un musée moins connu mais aussi moins blindé de monde est la Pinacoteca di Brera, qui habrite une des collections d’art classique les plus impressionantes de la ville. Plutôt fan d’art contemporain? Rendez-vous au Museo del Novecento; vous y trouverez une large collection d’art du XXe siècle, avec un restaurant et un bar tout en haut.

Image associée

Avant de siroter un cocktail au Bulgari Hotel Milan, dégottez des places d’opéra au Teatro alla Scala dont la réputation n’est plus à faire. Une heure avant chaque performance, choppez des billets à prix réduit! Ou simplement, visitez le musée associé, juste à côté.

Finissez votre weekend par une promenade autour des canals du sud de la ville, dont certains ont été dessinés par de Vinci. Le long du Navigli Grande et du Naviglio Pavese, vous trouverez plein de petites boutiques et de cafés, parfaits pour refléter sur votre super weekend 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *